Bionomie Center +32 2 354 70 24
Sélectionner une page
détatouage laser Bionomie Center Bruxelles.jpeg

Les années passent et vous souhaitez effacer un tatouage qui se dégrade avec les années. Le cabinet Bionomie-Center a la solution grâce à une technique de détatouage au laser PicoSure® de haute performance, progressivement et pratiquement sans douleur.

Cette technique de détatouage retire tous les tatouages sans laisser de cicatrices en 3 à 6 séances, suivant le type et la couleur des pigments utilisés.

Pour plus d’informations appelez le cabinet médical 02 354 70 24

Détatouage de tout le corps

Le laser PicoSure® permet de traiter tous types de tatouages, de profondeurs et de couleurs, notamment sur les encres qui sont habituellement difficilement traitables comme les bleus et les verts : tatouages multicolores, tatouages noirs, tatouages récalcitrants.

Les tatouages préalablement traités mais difficiles à effacer peuvent également être retirés grâce au laser PicoSure® qui permet le détatouage. Toutes les parties du corps et tous les types de peaux peuvent être traités. Il agit de la même façon sur le maquillage permanent des lèvres et des sourcils qui peut être facilement retirer.

Technique du détatouage

Le laser PicoSure® délivre des impulsions d’énergie très brèves, à la picoseconde, qui créent un impact photomécanique intense. Lors de cet impact, les particules de l’encre du tatouage sont détruites en minuscules fragments qui vont être facilement éliminés pas l’organisme.

La séance n’est pas douloureuse. Pour les patients redoutant les éventuelles douleurs, une crème anesthésiante peut-être appliquée quelques minutes avant.

La durée d’une séance varie de quelques minutes à 45 minutes, en fonction de la zone à traiter et de l’importance du tatouage. Le médecin passe le laser au-dessus du tatouage afin de pulvériser en micro-particules l’encre du tatouage.

Résultats laser PicoSure®

Le laser PicoSure®, agréé par la FDA, fait disparaitre les tatouages de tous types d’encres, de peaux et de profondeurs.  Premier laser picoseconde au monde, il agit de manière 100 fois plus rapide que celle de la technologie nanoseconde (Q-Switch) et offre d’excellents résultats en seulement quelques séances.

La durée d’impulsion réduite et l’efficacité améliorée, la durée d’un traitement avec ce laser est réduit par 4 en comparaison aux autres lasers de détatouage.  De même, le délai entre chaque séance passe de 2 mois à 1 mois pour un résultat définitif obtenu donc plus rapidement.