L’oxygènothérapie

L’oxygènothérapie appelé également EWOT « Exercice With Oxygen Therpy » est l’utilisation d’oxygène pendant l’exercice. Ceci remonte à la fin des années 1960 lorsque le professeur Ardenne a développé une thérapie spéciale appelée « Oxygen Multistep Therapy ». Aujourd’hui, il a été prouvé que respirer plus d’oxygène en pratiquant de l’exercice est une thérapie en soi. L’oxygènothérapie est bénéfique à de nombreux niveaux comme vous pouvez le lire ci-dessous.

L’oxygène, thérapie et bien-être

Elle s’est appuyée sur le fait que de nombreuses maladies telles que les maladies cardiovasculaires, le cancer, les troubles circulatoires, les troubles de la fonction cognitive et même certaines maladies mentales peuvent être associées à une carence en oxygène, ce qui signifie que l’oxygénothérapie qui a augmenté l’oxygène dans le corps contribue au traitement des maladies, améliore la santé et prolonge la vie. Cette thérapie unique a ensuite été développée dans plus de vingt traitements différents qui sont maintenant mis en œuvre dans des centaines de sites à travers l’Europe.

A quoi sert l’oxygènothérapie ?

Le fait de pratiquer un exercice avec oxygénothérapie a pour but de respirer des niveaux plus élevés d’oxygène pendant l’effort. Pour ce faire, on peut utiliser un vélo d’exercice, un tapis roulant, un vélo elliptique, un marchepied, un rameur ou similaire.

Respirer des niveaux plus élevés d’oxygène pendant l’exercice augmente la force, l’endurance et la résistance. Vous pouvez aller plus longtemps avec une plus grande puissance.

Cela signifie un entraînement plus efficace dans le même laps de temps. De plus, le corps fonctionne mieux lorsque votre sang est riche en oxygène.

Les meilleurs athlètes se rendront en altitude pour respirer une plus grande pureté d’oxygène pendant l’entraînement. Cependant, cette pureté n’est que de 2 à 5% supérieure à la norme de 21% que vous respirez en moyenne.