ATTIVA, l’alternative à la chirurgie

Les progrès scientifiques et technologiques constant ont ouvert la voie à un nouveau type de RF (radio-fréquence), appelée « Subdermal Induced Heat Technology » (SIHT), grâce à laquelle la chaleur produite peut atteindre le tissu ciblé de manière précise, stable et constante.

Technique de rajeunissement et anti-âge

  • Technique régérative ATTIVA

ATTIVA  (Thermolift Endodermique) est une nouvelle technique régénératrice qui permet d’obtenir un effet lifting sans incisions. Elle est une alternative intéressante à la chirurgie et peut compléter avantageusement le traitement de bio stimulation qui est une technique régénératrice basée sur l’utilisation de cellules autologues (référence médecine régénérative).

Notre centre de « bionomie », en permanente recherche de techniques efficaces innovantes et probantes à la fois, répond avec la technique ATTIVA à une réelle demande.

En vidéo, suivez le lien

A une fréquence donnée, les ondes EM génèrent de la chaleur et pénètrent le tissu irradié. Cette chaleur générée peut être utilisée avec différentes intensités pour traiter divers problèmes de la peau, du tissus adipeux, du visage et du corps, mais aussi des tendons et des muscles, voire en chirurgie réparatrice et en gynécologie.

ATTIVA peut aussi provoquer une restauration de tous les tissus de la peau, avec une grande précision. Lorsque la température, préréglée, est atteinte au niveau de la zone traitée, des changements extraordinaires sont possibles.

Différents résultats en fonction de la température choisie

– A 50°, on observe une dénaturalisation des protéines et une stimulation métabolique des fibroblastes avec à la clé, la production de nouvelles fibres de collagène et d’élastique dans leur forme originelle. Ce qui permet d’augmenter l’épaisseur du derme mais aussi d’améliorer l’élasticité des tissus. On obtient un effet lifting immédiat.

– Aux alentours de 60°, Attiva exerce une action de fibrose qui peut être utilisée pour éliminer des adhérences suite à un traumatisme.

– Autour de 70°, Attiva provoque la destruction des adipocytes avec transfert des triglycérides dans les espaces interstitielles et la matrice extra cellulaire puis élimination par les vaisseaux lymphatiques. Dans ce cas, la modification de la structure de la cellule adipeuse permet une liposculpture précise, très utile surtout dans les zones plus difficiles à traiter comme la face interne des jambes , les bras, le dos ou encore l’ovale du visage.

– Enfin à 80°, un effet de « énervation » peut être obtenu car Attiva utilisé près d’un nerf, empêche la transmission de l’impulsion électrique. Ce bloc nerveux est réversible et donne le même résultat que la toxine botulique, mais en plus durable.

INDICATIONS

Visage:

  • effet lifting, ovale du visage, pommettes et zone périorbitaire
  • cicatrices et laxité 
  • liposculpture et affinement des contours du visage
  • traitement du cou et du décolleté

Corps:

  •  traitement des relâchements cutanés :
    bras face interne des jambes, seins, ventre et dos
  • liposculpture superficielle
  •  traitement des cicatrices disgracieuses
  •  vergetures

PRATIQUEMENT:

Une très fine canule RF est introduite sous la peau. En dessous de 53° il n’est pas nécessaire de faire une anesthésie, au-delà une anesthésie tronculaire ou selon la technique tumescente peut être réalisée. On chauffe le tissu jusqu’à ce que la température souhaitée soit atteinte. En utilisant la caméra infrarouge et le moniteur, le médecin peut contrôler la température dans les tissus et la maintenir constante tout le long du traitement.

Il faut s’attendre à un léger gonflement pendant 72 h mais, en générale, la reprise des activités est immédiate. On ne peut toutefois pas exclure la possibilité d’ecchymoses. 

Résultats :

Grâce à la technologie ATTIVA , nous pouvons obtenir des résultats spectaculaires et naturels. En plus de l’effet visuel, visible après 4-12 semaines, la peau et les tissus endommagés sont reconstruits et régénérés.

CONTRE INDICATIONS

  • grossesse
  • cancer actif
  • insuffisance cardiaque, pulmonaire et hépatique
  • plaies ouvertes, infections et maladies de la peau
  • implants métalliques ou électroniques dans la zone traitée.