L’éctrostimulation

Longévité et électrostimulationL’électrostimulation

Pour remodeler et tonifier sa silhouette de façon durable, nous vous proposons une méthode globale basée sur la nutrition et l’électrostimuation biphasique en 3 étapes. Grâce à cette méthode douce et rapide, nous vous aidons à lutter contre le mal du siècle, la sédentarité.

Une séance de 20 minutes seulement équivaut à plusieurs heures de sport en salle avec en outre un encadrement médical qui fait toute la différence.

Cette méthode s’adresse à tout le monde et en particulier dans le but de :

–       entretenir sa forme physique rapidement mais efficacement

–       améliorer ses performances pour les sportifs

–       faciliter la revalidation suite à une blessure

–       lutter contre le vieillissement intelligemment

–       affiner sa silhouette de façon durable

 Prenez rendez-vous au  02 354 70 24

 Le savez-vous ?

Le vieillissement est en réalité une atrophie progressive de la masse musculaire avec toutes ses conséquences :

–       relâchement des tissus

–       affaiblissement des articulations

–       affaiblissement de la colonne vertébrale

–       accumulation des mauvaises graisses

Nous vous proposons une solution rapide et sure grâce à un accompagnement médical en trois étapes:

  1.  Une première consultation médicale avec prise de sang et impédancemétrie multifréquence va permettre de cibler un objectif clair et précis.
  2. Une consultation auprès de notre nutritionniste afin d’établir une alimentation adaptée .
  3. A raison d’une  à deux séances par semaine de 20 minutes (assisté par un coach ), le patient  réalise une séance de sport simultanément vêtu d’un équipement muni d’électrodes. Durant l’entraînement, encadré par un coach, la personne réalise des mouvements entraînant une contraction volontaire.

Pour un résultat optimal, nous vous proposons de suivre la méthode pendant 3 mois.

 Etape 1 – stimulation

A la différence des appareils d’entraînement EMS traditionnels qui présentent au maximum 4 voies de stimulation, ici l’appareil en propose 10 et sollicite donc simultanément les muscles agonistes et antagonistes ainsi que les muscles profonds. En effet la combinaison renferme toute une série d’électrodes qui sont placées de chaque côté du corps.

Le courant de faible intensité, non dangereux pour l’organisme, travaille sur différents muscles à la fois, ce qui permet un travail global parfaitement équilibré sur l’ensemble du corps. Idéalement les séances se font à la limite de la douleur.

Etape 2 – relaxation

Après un enchaînement de différentes positions( 20 environ), la séance se termine par une phase de massage/relaxation, réalisée avec l’appareil et permettant de limiter le risque de courbatures liées au travail musculaire profond.

Etape 3 élimination par drainage

Ensuite un drainage lymphatique de même qu’un bain d’infrarouge long permettra une élimination des déchets cellulaires de même qu’une récupération plus fluide et rapide. L’entraînement commence par une séance de «bol d’air Jacquier »  qui permet une bonne oxygénation des tissus. L’accent sera mis sur la qualité respiratoire tout au long de l’entraînement.

La prise en charge se fait sur trois mois à raison de deux fois la première semaine et ensuite une fois par semaine. Au bout de chaque mois, les différents paramètres sont recontrôlés et l’exercice réajusté en fonction de l’objectif à atteindre.

 Lactivité physique, le meilleur moyen daugmenter sa longévité

Cette méthode permet non seulement de tonifier son corps mais également d’accroître sa longévité. Tout le monde s’accorde à dire limportance du mouvement et de lactivité physique afin de garantir une autonomie et une meilleure longévité. Tout comme la restriction calorique et le froid extrême, une activité physique est d’une importance capitale surtout face à la sédentarité croissante observée de nos jours.

Stimulation de 100 % des fibres musculaires

Ici, la méthode utilisée permet un maximum d’efficacité en un temps record. La médecine s’intéresse de plus en plus à l’importance du mouvement et de l’équilibre. Aussi la méthode que nous employons permet en quelques minutes ( 20 min/semaine) de mobiliser 100% des fibres musculaires. On peut travailler sur les différents groupes musculaires avec une intensité variable. Muscles agonistes et antagonistes sont stimulés de concert et cela contre résistance afin d’accroître son efficacité.

Coup de « boost » sur lorganisme

Très vite on observe une augmentation de la masse musculaire au détriment de la masse grasse. Dans le même temps on note une amélioration de la microcirculation et de l’oxygénation des tissus . Les hormones anabolisantes  sont stimulées naturellement. Véritable coup de» booste» sur votre organisme , La méthode permet un réel rajeunissement accompagné d’un bien-être certain.

Meilleure endurance

Ses indications sont nombreuses, car si la force et la puissance musculaire augmentent, il en va de même de l’endurance et de l’explosivité. Avec un impact sur la posture et l’équilibre. Le métabolisme est augmenté et s’en suit un véritable modelage de la silhouette et un fameux coup de jeune. Même la qualité de la peau est améliorée.

Revalidation ou remise en forme

Utilisé en post opératoire ou en revalidation afin de reconstruire du muscle, il peut être utilisé tout simplement pour augmenter sa longévité.ou ses performances sportives.  C’est toute la chaîne osteo-tendino-musculaire qui en bénéficie. Son effet est aussi spectaculaire dans le renforcement des tendons que dans la stabilité articulaire.

Complice de votre programme de perte de poids, la méthode offre aussi des résultats plus qu’encourageant sur la cellulite.

 Avantages de la méthode

. Résultats rapides et significatifs en quelques semaines

. Amélioration globale des performances physiques

. Structuration progressive des muscles

. Diminution de la masse graisseuse

. Augmentation de la force et l’endurance

. Tonification et raffermissement corporel

. Amélioration de la mobilité et du bien-être en général

. Entraînements évolutifs et encadrés par un coach

Contre-indications

. Grossesse

. Pacemaker

. Chez les enfants

. En cas de thrombophlébites actives et thromboses

. En cas de fébrilité

. En pas utiliser lors de processus hémorragique ou proche de blessures

. Chez les patients épileptiques, hypersensibles ou avec processus tumoraux.