Détoxination du corps

Détoxination du corps pour une santé optimale

detoxination corps Bionomie Center Brussels

Aidons notre corps à lutter contre la toxicité environnementale

En temps normal, une vie saine où l’alimentation, le mouvement et un bon équilibre émotionnel devraient suffire à garantir un état de santé optimale.

Malheureusement la toxicité environnementale met à mal notre homéostasie. Souvent d’ailleurs le foie est en souffrance et ses capacités de désintoxination sont débordées. Dans ce cas, un apport d’anti-oxydants spécifiques va alléger le foie et faciliter sa régénération. Une étude génomique de la capacité enzymatique du foie à désintoxiquer les différents polluants est souvent très intéressante surtout dans les maladies chroniques et invalidantes.

Le but du traitement par intraveineuse est de retrouver une santé optimale le plus rapidement, puis de continuer le processus de détoxination par voie orale.

detoxination corps Bionomie CenterLes injections en intraveineuse pour accélérer le processus de détoxination

(lire page Produits intraveineuse)

L’intérêt des injections en intraveineuse lente est de pouvoir court-circuiter le tube digestif et d’augmenter la bio-disponnibilité des médicaments afin d’accélérer leurs bienfaits.

Nous utilisons la voie parentérale dans un premier temps afin de booster l’organisme en vitamines et minéraux ou anti-oxydants. Par la suite, si nécessaire, la prise orale permet de maintenir les résultats obtenus.

Beaucoup de maladies dégénératives épuisent notre organisme et notre flore intestinale se nourrit aussi de ce qu’on lui donne. L’administration intraveineuse permet un apport direct de ce dont la cellule a besoin pour être «boostée» et assurer toutes ses fonctions.

Détoxination: précautions à prendre avant toute injection

Toujours avoir sous la main une ampoule de cortisone injectable (méthylprednisolone 125-500mg), épinéphrine. En cas d’hypotension, préférer IM ( 0,5cc) ; Il existe des autoinjecteurs d’adrénaline.
Compenser l’hypovolémie par un remplissage vasculaire. Si réaction oédémateuse, associer une cortisone. Si atteinte respiratoire, un brochodilatateur de type beta-mimétiques en aérosol (salbutamol 6-12 bouffées).

En prévention, un antihistaminique.

Sous surveillance médicale

Les injections intraveineuse nécessitent cependant des précautions d’asepsie rigoureuse et ne sont pas à l’abri de réactions secondaires telles que: infections, phlébites, scléroses, interactions médicamenteuses etc…. raisons pour laquelle, les injections doivent être faites dans un cadre médicale et sous surveillance.

Les médicaments utilisés varient en fonction de la clinique et dans tous les cas une étude biologique sera faite afin de déterminer les carences, le degré d’hydratation de même que l’équilibre électrolytique.

L’objectif n’étant pas d’instaurer un état de dépendance vis à vis d’un traitement mais de faciliter un retour vers un état de santé optimale. Les injections permettent d’accélérer ce processus quand les ressources énergétiques du patient semblent épuisées.

Les produits utilisés dans les injections en intraveineuse pour une détoxination du corps sont:

1/L’Acide alpha-lipoïque

qui peut être associé à la Vitamine C

ou au Glutathion

2/EDTA

3/La taurine

4/les complexes vitaminiques et oligo-éléments

Pour plus d’informations lire la page Produits intraveineuse