Bilan hyper personnalisé

Nouvelle technologie pour un bilan hyper personnalisé

Une analyse technique des fonctions des organes

Le système ES Teck est une combinaison unique d’applications médicales en vue d’obtenir un aperçu de «l’homeostasie», l’état d’équilibre du vivant.

C’est le premier système qui par  une analyse mathématique permet d’intégrer autant de facteurs physiologiques et biochimique et cela afin d’estimer l’état de fonctionnement des systèmes et organes.

Définition Wikipédia :

« Initialement élaborée et définie par Claude Bernard1, l’homéostasie est la capacité que peut avoir un système quelconque (ouvert ou fermé) à conserver son équilibre de fonctionnement en dépit des contraintes qui lui sont extérieures. Selon Walter Bradford Cannon, «l’homéostasie est l’équilibre dynamique qui nous maintient en vie ».

 L’homéostasie est la maintenance de l’ensemble des paramètres physico-chimiques de l’organisme qui doivent rester relativement constants (glycémie, température, taux de sel dans le sang, etc.). D’ailleurs, la stabilité du milieu intérieur (équilibre hydrique, équilibre électrolytique, équilibre acido-basique) est la condition d’une vie libre et indépendante : c’est-à-dire que nous ne devons pas trop nous préoccuper de l’environnement pour évoluer…. »

Un appareil non invasif et très fiable

L’objectif de cet appareil , est de pouvoir poser rapidement un diagnostique et de permettre un accompagnement thérapeutique dont les effets sont tout de suite évalués.

Que ce soit dans le cadre de la recherche, en milieu hospitalier ou dans le suivi des athlètes de compétition, l’outil nous donne des informations quand à la physiologie corporelle et l’état du liquide interstitiel. Il s’agit d’une étude dynamique des paramètres.

La mesure se fait via 6 électrodes et une sonde munie d‘un oxymètre de pulsation ( SPO2), d’un photoplethysmographe (PP) de même que d’un capteur de variabilité du rythme cardiaque ( HRV) .Ces différents capteurs électriques sont reliés à une interface connectée via un câble USB à un ordinateur portable.

Des informations complètes et détaillées

Cette nouvelle technologie permet en l’espace de 3 minutes d’obtenir l’ensemble des informations suivantes:

Des informations complètes et détaillées

Les technologies appliquées fournissent après la mesure une analyse détaillée et les informations suivantes:

–       distribution de l’oxygène dans les tissus,

–       détermination du Ph dans les cellules,

–       l’activité du système nerveux autonome,

–      analyse hémodynamique, élasticité des vaisseaux

–      concentration d’acide lactique et d’oxyde nitrique

–      neuromédiateurs

–      fonction des systèmes et organes

–      répartition des masses dans le corps etc……

Le bilan peut être complété par une prise de sang afin d’établir des corrélations et d’interpréter l’état de santé générale. Une fois le profil déterminé, des conseils spécifiques vous seront communiqués afin de tendre vers un état de santé optimale.

En bref, il s’agit d’un nouvel outil de recherche avec un potentiel énorme pour un accompagnement facile, fiable et totalement personnalisé.

Ce message est également disponible en : Néerlandais