Santé Intégrative

La rubrique Santé Intégrative est au cœur de ce que nous appelons «Bionomie» soit « la science de l’être et du mouvement en harmonie avec l’environnement ».

Pour augmenter notre longévité et optimaliser notre potentiel-santé-beauté de façon harmonieuse et dans le respect de notre environnement nous vous proposons de déterminer ensemble votre «Profil Santé» en fonction de votre objectif et de votre budget.

Une fois votre « Profil Santé » déterminé, nous vous proposons une série d’examens médicaux qui vous aideront à atteindre l’objectif santé et mieux-être souhaité.

L’onglet Diagnostic reprend les examens médicaux suivants :
–    le bilan nutritionnel;
–    la bio-électronique de Vincent;
–    la bio-impédancemétrie;
–    la génétique et l’épigénétique ( impact de ses habitudes de vie sur le fonctionnement des gênes)

Nous vous proposons ensuite différents traitements:

– les traitements pour une amélioration globale de la santé

– les traitements locaux pour améliorer un problème très localisé ou ciblé (genoux, articulations, etc…)

Quelques explications à propos de la médecine intégrative:

Le terme santé intégrative n’est pas né en France, ces derniers mois ou ces dernières années. Le concept est en plein développement dans de nombreux pays du monde.
Aux Etats-Unis, plus de trente universités de médecine revendiquent d’appartenir à la médecine intégrative. Vous trouverez le texte ci-dessous sur le site de l’université Duke de Caroline du Nord.

«Que les thérapeutes séparent l’esprit du corps est une grande erreur de notre époque lors du traitement des êtres humains.» Platon

La pratique de la médecine  qui réaffirme l’importance de la relation médecin malade s’appelle désormais la médecine intégrative. Elle s’intéresse à la personne dans sa globalité, elle reste en contact avec les preuves et elle utilise toutes les approches thérapeutiques, les thérapeutes et les spécialités les plus appropriés pour accéder aux meilleurs soins;

Ce message est également disponible en : Néerlandais Anglais