Philosophie

Le centre médico-chirurgicale de Ransbeck (Lasne) a décidé d’opter pour une vision intégrative de la médecine. Une vision globale et non plus fragmentaire.

Pluri et transdisciplinaire, elle rassemble des informations et des connaissances de toute part à la recherche des liens qui unissent. Sans oublier que l’être vivant est en interaction constante avec l’environnement. Notre centre est essentiellement axé sur la santé et la beauté. Nous pouvons aussi servir de lien avec la médecine curative.
Prédictifs et préventifs, nos bilans sont issus des dernières découvertes en matière de recherche sur la physiologie du vieillissement.

Que ce soit l’étude de la dynamique des fluides, la microbiologie, la génétique ou le bilan nutritionnel, nos bilans de santé intègrent aussi des données environnementales provenant de l’habitat et du lieu de travail. En effet, tout est interconnexion.
Les résultats des différents examens sont ensuite traités afin de déterminer votre profil santé. On en parle plus de consultation mais d’enquête médicale. Véritable guidance bien-être, l’objectif avoué du centre est de vous conduire vers plus de responsabilité pour une autonomie retrouvée.
Dans le même ordre d’idée, notre département « beauté » intègre des notions d’art. L’étude des courbes et volumes, mais aussi des proportions entre les différentes zones anatomiques, à la recherche du nombre d’or qui engendre harmonie et cohérence nous permet de proposer des techniques moins invasives et beaucoup plus respectueuses de l’être vivant. Je préfère l’emploi de matériaux vivants aux nombreux produits de synthèses sur le marché.
Obéissant à des lois différentes, la néguentropie s’oppose au désordre et la dégénérescence de l’entropie générée par les produits de synthèse.
Le vivant se caractérise par sa capacité de transcendance et auto-regénérative. Les techniques diverses que nous utilisons stimulent ces mêmes capacités auto-regénératives. Le visage et le corps retrouvent ainsi douceur et sensualité sous les courbes et volumes restaurés. Plasma, plaquettes concentrées, facteurs de croissance plaquettaires, cellules souches mésenchymateuses et greffons de tissus sous-cutanés, voilà le nouveau vocabulaire dont dispose les esthéticiens aujourd’hui.
La recherche permanente afin de proposer des techniques toujours plus performantes nous conduit vers l’infiniment petit et ses lois quantiques. Elle pousse au changement et touche les différents secteurs d’activités. Que ce soit l’économie, la politique, l’écologie ou la santé.
Tout est interconnecté et nous pousse à « voir » différemment.

En savoir plus sur cette technique anti-âge proposée  par le centre de Bionomie
Appelez dès aujourd’hui  le cabinet au 02 354 70 24

Ce message est également disponible en : Néerlandais Anglais