Liposculpture

LIPOSUCTION – LIPOSCULPTURE
(Arms, ankles, neck, haunches, flabby thighs, back, double chin, stomach, buttocks, abdomen, flanks, legs, chest, waist, hips)

Liposculpture acts to correct the body’s outline but cannot in any case be regarded as a substitute for a healthy diet or a technique designed to treat cellulite (inflammation of the fatty cells) even though the appearance of the skin often noticeably improves after the operation.

The special feature of vibroliposculpture that we employ is to combine a wobbling movement (gyratory effect) with the to and fro movement and the vibratory wave of the cannula, thus significantly diminishing postoperative bruising and residual pains.

En savoir plus sur cette technique anti-âge proposée  par le centre de Bionomie
Appelez dès aujourd’hui le cabinet au 02 354 70 24

Lire la suite

Déroulement de l’intervention : Avant de pratiquer l’intervention, le médecin, qui a, au préalable présenté la technique à son patient lors de la première visite d’intervention, circonscrit les zones à travailler. Il procède aussi à l’examen préopératoire (prise de sang, ECG) et s’assure que la prémédication à l’arnica 4 jours avant l’intervention ainsi que la couverture antibiotique qui débute la veille de la liposculpture ont bien été suivies. Le jour de l’intervention, le médecin dessine sur le patient debout, les zones les plus concernées pas les amas graisseux, là ou il devra travailler avec la canule. Afin d’avoir des points de comparaison et de suivre l’évolution de la transformation de la silhouette du patient, la praticien prend des photos qui seront versées au dossier. En salle d’opération, après installation du patient sur la table: – la médecin réalise, dans un pli naturel de la peau, une minuscule incision; – il y introduit, à l’aide d’une fine canule creuse, une solution anesthésiante (sérum physiologique + xylocaine adrénalinée 1%) refroidie à 4%; -l’anesthésie est obtenue par 3 facteurs: la substance active de l’anesthésiant,le froid, la compression des tissus par le liquide. Ensuite le praticien pratique la liposculpture. Le mouvement est lent et régulier. Véritable sculpture du corps, la silhouette prend forme sous les mains du médecin. Une partie de la graisse détruite est laissée délibérément en place afin de laisser le temps à la peau de se retendre. Le port d’une gaine de contention est nécessaire durant 8 à 10 jours et cela afin de modérer la venue des oedèmes et ecchymoses. Le contrôle opératoire se fait au rythme de 1 fois par mois les 3 premiers mois et une dernière fois après 6 mois pour clôturer le dossier. La silhouette est littéralement remodelée et le reste à condition d’adopter des règles d’hygiène alimentaires convenable. La liposculpture est une intervention utilisant des micro-instruments: être évoqués lors de la consultation pré-opératoire. Ce n’est pas une technique pour le traitement de l’obésité généralisée. Zones pouvant être traitées: Bras, chevilles, cou, cuisse, culotte de cheval, dos, double menton, estomac, fesses, abdomen, flancs, mollets, poitrine, taille , hanches

Ce message est également disponible en : French Dutch